Une centaine de cyclistes se sont réunis ce lundi soir place de la mairie, juste avant le Conseil municipal, pour encourager les élus à mettre en place une politique cyclable ambitieuse à Rennes. Le succès de cette mobilisation confirme la montée en puissance des questions de mobilité active dans notre ville.
Après le temps d’une concertation fructueuse de plusieurs mois entre l’élue écologiste chargée de la mobilité, les services et les différentes associations d’usagers, les élus ont adopté, à l’unanimité, le plan vélo présenté par Sylviane Rault au nom de la majorité municipale (cliquer sur le lien).
L’objectif affiché de 20 % de part modale vélo en 2020 peut faire de Rennes la 1ère ville cyclable du Grand Ouest. Avec à la clé des gains importants en termes de qualité de vie, de qualité de l’air, de santé… C’est, en outre, un très bon signal à quelques jours de l’ouverture de la COP 21.
Après ce vote, le temps de l’action devra suivre rapidement et dans la durée. Nous attendons des améliorations notamment au niveau des aménagements, qui devront être plus sûrs, plus confortables, plus fluides. Les cyclistes de tous âges doivent pouvoir circuler dans l’ensemble des rues de Rennes en toute sérénité. Les membres d’EELV comme l’ensemble des usagers de la bicyclette à Rennes seront attentifs à la mise en oeuvre effective et complète des mesures annoncées ce lundi.
The point of view of your article has taught me a lot, and I already know how to improve the paper on gate.oi, thank you. https://www.gate.io/ru/signup/XwNAU