Le mardi 28 octobre, 9 opposants à la « Ferme-usine des 1000 vaches » à Drucat dans la Somme, comparaîtront devant le tribunal d’Amiens pour les actions qu’ils ont menées l’année dernière contre cette ferme-usine.

Bien que les actions n’aient été que des actes de démontage du matériel et de blocage de la ferme, les militants qui passent en jugement risquent gros sur le plan financier. Ils ont donc besoin d’un large soutien. De plus, il s’agit d’une tribune intéressante pour poser la question du type d’agriculture de demain avec ses impacts sur l’emploi, l’alimentation, la santé, l’aménagement du territoire, les paysages…

La Confédération Paysanne organise un rassemblement de soutien et l’ACIPA organise avec elle un déplacement sur la journée pour y participer ; le départ de Notre-Dame-des-Landes se fera vers 2h du matin le mardi 28 et le retour vers 1h du matin le mercredi 29. Le coût de ce déplacement sera de 37€ par personne (pour 100 participants soit 2 cars), chacun-e prévoyant ses pique-nique et boissons.

Les inscriptions pour cette journée sont lancées. Pour ce faire, vous pouvez contacter le secrétariat de l’ACIPA par acipa.secretaire@free.fr ou au 06 05 61 38 02, en indiquant bien vos nom, prénom, adresse mail et tél (portable si possible).

Le versement de la participation est à faire par chèque à l’ordre de l’ACIPA (indiquer « Amiens» au dos du chèque) et à envoyer à ACIPA – BP 5 – 44130 Notre-Dame-des-Landes ; cela vaudra confirmation de votre inscription.

Photo : « Je ne boirai pas du lait des 1000 vaches »

 

Planifié Agenda