Accueil À la une Pour la liberté de manifester par la non violence contre la loi El Khomri

Pour la liberté de manifester par la non violence contre la loi El Khomri

Les adhérents d’EELV seront présents aux cotés des opposants à la loi travail lors des prochaines manifestations qui auront lieu cette semaine à Rennes.

EELV Rennes rappelle ses positions nationales en matière de travail et d’emploi.

Nous sommes favorables à une réduction du temps de travail hebdomadaire à 32h par semaine qui permettra, en partageant l’emploi, d’offrir un avenir à notre jeunesse. Nous souhaitons la mise en place d’un revenu de base, une meilleure protection des stagiaires...

La mobilisation des syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens de jeudi 31 mars à Rennes a été une réussite.

Face au déferlement de violence dont une partie du centre ville de Rennes a été le théâtre, EELV Rennes fait part de sa vive inquiétude et condamne les actes de violence commis par des individus masqués dont le seul but est de manipuler la colère légitime de la jeunesse. Les réactions des forces de l’ordre par leur nombreux tirs de grenades et de flashball ont été disproportionnées. Le matraquage de manifestants pacifistes est inadmissible.

Nous rappelons notre fort attachement à la liberté de manifester qui est une liberté fondamentale de notre démocratie. Nous souhaitons que les représentants des  autorités et des institutions en premier lieu le préfet et les élus municipaux reprennent le dialogue avec les organisations de jeunesse afin qu’elles puissent exprimer leurs revendications dans le calme et la sérénité. 

Laisser un commentaire