Accueil >> Accueil

Bienvenue sur le site d’Europe Écologie Les Verts de Rennes.

Dimanche, tout Rennes vote pour faire gagner la gauche et l’écologie !

crédits photo : Ouest France

Nous remercions chaleureusement les 8931 électeurs qui ont voté pour la liste Changez la ville !

L’alliance que nous portons depuis plusieurs mois était attendue. La dynamique autour de notre campagne s’est confirmée dans les urnes. En nous accordant 15,1% de leurs voix, les Rennaises et les Rennais ont affirmé la nécessité d’un projet de gauche et écologiste pour notre ville.

Au 2ème tour, notre liste portera les propositions qui constituent le projet Changez la ville !

Pour donner un nouveau souffle à Rennes, nous voulons redynamiser la démocratie locale.

Nous développerons les services publics, les régies publiques, et l’Economie Sociale et Solidaire.

Nous défendrons la diversité culturelle et mettrons en œuvre une politique culturelle pour tou-te-s et par tou-tes.

Nous créerons un Ecopôle afin de mettre en œuvre la transition écologique de l’économie. Cette transition passera également par une politique en faveur des déplacements actifs (vélo, marche à pied) et des transports en commun, en particulier avec la mise en place d’un RER Rennais s’appuyant sur le réseau ferré existant.

Nous nous engagerons pour une ville plus solidaire dans laquelle nous tendrons à la gratuité des transports, des premiers m3 d’eau. Une ville avec des logements moins chers où il n’y aura plus d’expulsion sans relogement.

Pour continuez la dynamique autour de la liste Changez la ville ! le 30 mars votons pour la liste conduite par Nathalie Appéré.

Retrouvez le texte de l’accord PS-EELV/FdG

Accueil | Restez informé | En savoir plus | Contacts | Agora | Accès verts | Suivre la vie du site